Brief

LE FESTIVAL: Comprendre l’univers du festival et l’importance du lieu. Plonger dans l’approche acoustique de la musique.

LES ENJEUX: Analyser la communication actuelle. Définir les objectifs de communication & marketing et déterminer une stratégie.

CREATION DIGITAL:

  • Refaire la Charte Graphique et moderniser le logotype

  • Créer un site internet événementiel

  • Vidéo de promotion en Motion Design

  • Sensibiliser le public sur la musique acoustique et l’approche du festival

  • Déclinaison de la vidéo en affichage ePanel

  • signalétique animé de l’événement, et média sociaux (Instagram)

Année:

2019

Credits:

Lionel Arranger
&
Florian Gretillat

Durée:

6 semaines

Nouveau Logo

Zermatt Unplugged se traduit littéralement par Zermatt débranché, nous avons donc voulu créer un univers visuel très naturel et graphique en s’inspirant de ce lieu mythique ainsi que de la musique accoustique.

Vidéo de promotion

La vidéo de promotion est principalement réalisé en Motion Design.

Website

Le nouveau site web de Zermatt Unplugged a la particularité d’être inversé, il se lit de bas en haut, le bas représentant Zermatt à 1640m d’altitude et le haut du site, la scène la plus haute à 3030m.

ePanel
promotion

ePanel
informatif

ePanel

EPANEL PROMOTION: Ils seront affichés dans les gares et les aéroports de Suisse afin de promouvoir le festival les mois précédent l’évènement.

EPANEL INFORMATIF: Ils seront disposés dans Zermatt et servent de panneaux d’informations et d’indications.

Instagram

AVANT LE FESTIVAL: Instagram nous permet de promouvoir les artistes avant le début du festival. Des playlists Spotify ont également été crées afin de faire découvrir au public les artistes.

DURANT LE FESTIVAL: Instagram nous offre la possibilité de transmettre en live des informations au public sur les prochains concerts, les informations sur les transports, les billets encore disponibles, etc.

Case Study

© Florian Gretillat / All rights reserved / Ariane Studio