Brief

ADIDAS: La marque aux trois bandes souhaite lancer une grande campagne en faveur du recyclage avec l’annonce de ses points de collecte qui permettront le recyclage de sa nouvelle basket dès le printemps 2021.

PROBLÉMATIQUE: Chaque année plus de 15 milliards de paires de chaussures finissent dans les décharges, il est temps de changer nos habitudes. Adidas propose une solution mais c’est aux consommateurs que revient la tâche de recycler.

Année:

2020

Credit:

Florian Gretillat

Durée:

6 mois

Logotype

LOGOTYPE: Conservation des codes typographiques et visuels du logo adidas.

FORMES ET COULEURS: Formes arrondies représentant des loops et utilisation de vert et de turquoise pour représenter le recyclage et la modernité.

Vidéo de promotion

Website

Un site web dédié a été créé pour différencier adidas et son système de recyclage, The Loop. Le site est adapté à tous les types d’écrans.

ePanel
inspirationnel

ePanel
informatif

ePanel

EPANEL INSPIRATIONNEL: Ils seront affichés dans les gares et les aéroports de Suisse afin de promouvoir le le système de recyclage des nouvelles FutureCraft Loop.

EPANEL INFORMATIF: Ils seront disposés dans les centres commerciaux ainsi que chez les revendeurs officiels adidas, afin de sensibiliser les consommateurs au recyclage des chaussures.

Panneaux d’affichage

Activation digitale

En collaboration avec:

Case Study

© Florian Gretillat / All rights reserved / Ariane Studio