Brief

MB&F: La marque veut réaffirmer sa légitimité sur le territoire de l’expertise technique, tout en préservant sa personnalité disruptive dans un marché extrêmement codifié.

PROBLÉMATIQUES: Dans le conscient et l’inconscient collectif, il existe des univers opposés qui ne peuvent pas collaborer. On ne peut pas être technicien et créatif à la fois.

BIG IDEA: Dépasser les codes qui nous sont dictés par le système. Être la preuve que l’on peut réconcilier deux mondes que tout oppose pour un résultat encore plus fort.

Année:

2019

Credits:

Adient Brunat
Damien Gimmi
Ivan Christe
Florian Gretillat

Durée:

6 semaines

Vidéo de promotion

CONCEPT: Démontrer par l’exemple de plusieurs polymathes du XXe siècle, qu’il est possible d’exceller dans des domaines opposés. Pour MB&F, l’excellence est un savant mélange de technique et de créativité.

POLYMATHIE: La polymathie est la connaissance approfondie d’un grand nombre de sujets différents, en particulier dans le domaine des arts et des sciences.

Le substantif associé est polymathe, parfois également nommé « personne d’esprit universel ».

Web-série

Après la sortie du film de lancement, six épisodes seront publiés sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram). Ces capsules vidéos servent à prouver par l’exemple que plusieurs personnalités se sont illustrées dans des domaines différents voire opposés. 

Chaque épisode présente un polymathe et une branche spécifique de MB&F.

Affichage dynamique et traditionnel

Presse traditionnelle

OBJECTIFS:

  • Augmenter la considération

  • Susciter un maximum d’intérêt

  • Changer la perception

RAISONS: La Suisse est un pays de presse. La considération de ses magazines y est élevée.

© Florian Gretillat / All rights reserved / Ariane Studio